ÉPISODE 192

 

 

Jeudi 10 mars 1966

 

Le passé de Steven

 

Les membres du jury dînent au Colonial Post. Rita et Norman rencontrent Stella. Steven raconte son passé à Betty. Constance reçoit une déclaration choquante de sa fille. Et c’est la fin d’une longue attente pour Rodney…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,9 millions de téléspectateurs

soit 33,3 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Le procès de Rodney Harrington pour le meurtre de Joe Chernak s’est terminé cet après-midi. Maintenant le fardeau de décider de la culpabilité ou de l’innocence de Rodney appartient aux jurés. Ce fardeau les suit partout, même au restaurant du Colonial Post, où ils dînent.

INTRO
Le square. Des personnes entrent au Colonial Post Inn.


SCENE 1
Steven et Betty sont assis par une hôtesse du Colonial Post. Au cours du dîner, ils parlent bien évidemment du procès. Ralph, l’huissier, et les membres du jury sont également ici. Betty lève les yeux vers Steven : « Tu es affreusement calme depuis que nous avons quitté la maison Peyton ». Ils en viennent à parler du passé de Steven, du dévouement de sa mère Hannah pour Peyton et Betty lui demande de but en blanc s’il est le fils de Martin Peyton.


SCENE 2
De retour au Palais de Justice, Ralph escorte les membres du jury dans la salle B pour la suite des délibérations. Un spectateur demande à un juré où ils en sont dans les délibérations. Ralph le sermonne.


SCENE 3
Elliot est avec son père et lui dit que tout ce dont Rodney a besoin, c’est d’un doute raisonnable. Elliot se souvient que le père de Fowler était un avocat redoutable. Il en a fait la triste expérience il y a plus de 18 ans.


SCENE 4
Allison est assise sur un rocking-chair. Constance lui demande si elle peut allumer la lumière. Allison refuse. La mère et la fille parviennent enfin à se parler. Allison lui demande si elle aime ses cheveux courts. Elle sait que la réponse sera non. Puis elle lui dit qu’elle est contente que sa mère soit enceinte. Ce sera plus facile lorsqu’elle partira de la maison.


SCENE 5
Dans le couloir du Palais de Justice, Betty est debout et attend. Leslie et Rodney se dirigent vers elle. Ils parlent ensemble. Puis Leslie s’entretient avec Rodney. Ce dernier veut savoir de quoi son père et Martin ont parlé. Leslie est peu disposé à lui parler de l’étranger marché qu’il doit faire avec Peyton.


SCENE 6
Norman et Rita se promènent sur le quai. Ils s’embrassent sous le regard de Michael qui sort de sa voiture et se dirige vers eux. Il vient tout juste de délivrer un bébé plein de vie. Il leur demande s’ils ont des nouvelles du jury. Ils n’en ont pas. Michael les invite au « Tonneau de Cidre » pour prendre un mug de cidre doux. Ils marchent vers le bar et aperçoivent Stella téléphonant dans une cabine publique. Norman se tourne vers Rita et Michael « Est-ce que les Chernak n’ont pas le téléphone ? ». Ils entrent au « Tonneau de Cidre ».


SCENE 7
Stella appelle le tribunal pour savoir si un verdict est tombé. On lui répond que non. Elle entre alors au « Tonneau de Cidre » et fixe Michael, Rita et Norman. Elle va leur parler. Elle se tourne ensuite vers le patron, Charlie et lui dit d’un air sarcastique : « Je viens ici parce qu’il y a tant de visages connus et amis. » Norman se lève et demande à Stella de sortir d’ici.


SCENE 8
A l’appartement, Rodney et Norman se détendent en faisant de la lutte. Rodney semble être plus fort et Norman abandonne. Steven arrive pour leur annoncer que le jury s’est prononcé. Ils doivent être présentable pour la lecture du verdict.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Betty se plaint auprès du Dr Rossi, John parle avec Elliot, le Juge Irwin A. Jessup demande la lecture du verdict.

BETTY : Je vais la faire souffrir, docteur. Je vais la faire souffrir de la même façon qu’elle fait souffrir Rod.

JOHN : Pourquoi ne pas faire une campagne pour se débarrasser de John Fowler, le District Attorney qui a couvert sa femme. Allez-y, imprimez ça.

JUGE : Mr Foreman, voulez-vous s’il vous plaît lire le verdict.
 

 

EPISODE 191

LISTE

EPISODE 193